Kahal Kadosh
Comme nous vous l’annoncions, une délégation d’éminents Rabbanim sous l’égide de Dirshu s’est rendu ce jour dans les Mekomot Hakesoshim de Radin, Kovno et Vilna. Comme prévu, le Roch Yechiva a prié pour l’ensemble du Klal Yisraël et en particulier pour notre Kehilla.
Nous vous joignons ces quelques images afin de partager avec vous l’émotion ressentie en pensant à tous ces grands qui ont étudié et se sont sacrifiés pour permettre la perpétuation du message de notre Torah.
Ayons à l’esprit les mots si émouvants du Rav Wasserman Hyd prononcés à quelques heures de sa tragique disparition :
Au ciel, il semble que nous sommes considérés comme des tzaddikim, parce que nous avons été choisis pour être des korbanot (sacrifices) pour le Klal Yisrael. Par conséquent, nous devons nous repentir maintenant. Nous n’avons pas beaucoup de temps. Nous devons garder à l’esprit que nous serons de meilleurs korbanot si nous nous repentons. De cette façon, nous sauverons les juifs qui sont en Amérique. Ne laissons aucune pensée étrangère entrer dans nos esprits, chas v’shalom, car cela ferait de nous un pigoul, un korban inapte. Nous accomplissons maintenant la plus grande mitsva. Yerushalayim a été détruit par le feu et sera reconstruit par le feu. Le même feu qui dévorera nos corps reconstruira un jour le Klal Yisrael.
Chabbat Chalom