Kéhilat Yaacov - Le Raincy

La Communauté Kéhilat Yaacov

בס''ד

07 67 66 00 04

100 chemin des bourdons

93220 Gagny

ACTUALITÉS KEHILAT YAACOV

Informations

חודש הרחמים והסליחות תש”פ

Chers Amis לאוי”ט

A l’aube de cette nouvelle année 5781, nous tenons tout d’abord à vous souhaiter nos plus sincères vœux de

שנה טובה ומבורכת, תכתבו ותחתמו לאלתר בספר החיים

Combien d’entre nous ont-ils pensé que les mots de רב אמנון allaient prendre tous leurs sens :

מִי יִחְיֶה וּמִי יָמוּת… .מִי בָרַעַשׁ. וּמִי בַמַּגֵּפָה

Qui vivra et qui mourra … qui par le tremblement de terre, qui par l’épidémie
Nous devons, encore plus que les autres années, multiplier ce qui nous sauvera :

וּתְשׁוּבָה וּתְפִלָּה וּצְדָקָה מַעֲבִירִין אֶת רֹעַ הַגְּזֵרָה

Le repentir, la prière et la Tsédaka annulent les décrets de condamnation.

Voici quelques points importants à noter en vue de ces Yamim Noraïm 5781

1- Adhésion 5781

Les Yamim Noraïm sont l’occasion pour chacun de nous de renouveler l’adhésion à notre Kéhilla. Cette adhésion qui matérialise votre soutien au Beth Haknesset et au Beth Hamidrash, vaut pour la réservation de vos places, aussi bien pour les Yamim Noraïm que pour le reste de l’année. C’est la garantie pour vous de conserver votre place tout au long de l’année.

Vous trouverez ci-dessous un lien afin de procéder au règlement (en une ou plusieurs mensualités) de votre adhésion. Il est possible de le faire jusqu’au 13 Septembre. Après cette date, nous serons dans l’obligation, pour des raisons d’organisation, de constater votre non-adhésion et donc la mise à disposition de vos places actuellement occupées. Seules les réservations dûment réglées seront validées et prises en compte. Les réservations ne pourront se faire que via le lien indiqué ci-dessous ; aucune réservation ne sera possible par un autre moyen.

Pour rappel : le prix de l’adhésion a été fixé à 260 euros par adulte homme ; 80 euros pour les dames ; 60 euros pour les jeunes garçons à partir de 11 ans ; 40 euros pour les jeunes filles à partir de 11 ans.

La prochaine session d’adhésion n’aura lieu qu’après les fêtes de Souccot.

 

2- Yamim Noraïm 5781

Concernant le dispositif de cette année, nous mettons en place trois lieux pour les Téfiloth : un dans les locaux de « Kehilat Yaacov », un autre au collège-Lycée « Merkaz Hatorah » et enfin un dans le Beth Hamidrash de la Yéshiva «Hazon Barouch » dans le cadre horaire du Netz. Nos rabbanim alterneront entre les offices.

Corollaire, cette année, en raison des complications sanitaires, nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne pourrons accepter aux Tefilot les personnes extérieures à notre Kéhilla – seuls les membres à jour de leur adhésion 5781 pourront participer ; merci donc de ne pas prévoir cette année d’amis ou de proches. En outre, seuls les enfants de nos fidèles au-delà de 11 ans seront acceptés.

 

3- Dames et jeunes filles (au-delà de 11 ans)

L’office qui se tiendra à « Kéhilat Yaacov » disposera d’une Ezrat Nashim accessible uniquement aux adhérentes.

Une session de Tékiot supplémentaire réservée aux dames ainsi qu’à leurs enfants se tiendra le second jour de Rosh Hashana, à 17h dans les locaux de « Kehillat Yaacov ».

תזכו לשנים רבות נעימות וטובות